NOS ENGAGEMENTS

Chez la Mère Maury, notre but est avant tout de continuer à vous faire plaisir, comme nous le faisons depuis déjà de nombreuses décennies. Et nous sommes conscients que pour parvenir à cet objectif, nous devons préserver notre passé, notre héritage et notre terroir, assurer notre présent, notre sens de la qualité et notre plaisir à travailler ensemble, et anticiper notre future en prenant soin de l'environnement.

b5e0e1_cb932ce71ffa4c81b35eb65353d12fcb~
Préserver notre héritage

Chez la Mère Maury, nous nous considérons comme particulièrement chanceux. Nous avons en effet le privilège de posséder la recette secrète des ravioles telles que Marie-Louise Maury les cuisinait à la fin du XIXè siècle. Cette recette traditionnelle garantie à nos ravioles une pâte particulièrement fine et fondante et une farce gourmande. Préserver cet héritage est un véritable leitmotiv pour nous. C’est notre passion et notre devoir.
C’est pourquoi encore aujourd’hui, chacune de nos ravioles traditionnelles est conçue dans le strict respect de la recette ancestrale. Et même nos ravioles aux saveurs plus corsées puisent dans le livre de recettes de la Mère Maury le secret de leur pâte si délicate.

 
Valoriser
notre terroir

La raviole est un pur produit du terroir du Dauphiné. Sa recette a été élaborée à partir des quelques aliments à disposition des paysans pauvres du dauphinois, c’est à dire ceux qui poussaient et grandissaient dans les champs et les étables du Dauphiné. Aujourd’hui, chez la Mère Maury, nous cherchons à valoriser plus que jamais ce territoire. Notre Fabrique située à Mours Saint Eusèbe se situe ainsi au coeur du Dauphiné, Et nous façonnons nos ravioles avec des produits locaux de qualité.
Par exemple, le fromage de vache à pâte fraiche qui entre dans la composition de nos ravioles est fabriqué à moins de 3 km de la Fabrique. En faisant le choix d’utiliser un fromage typiquement local, nous donnons à nos ravioles le goût de notre terroir.

blee-tendre-ravioles.jpg
 
ravioles.jpg
Rechercher
L'EXCELLENCE

La qualité de nos ravioles est au coeur de notre engagement.
Nos recettes sont élaborées avec soin et exigence, et nous employons tout notre savoir-faire pour vous garantir un produit d'excellence avec une qualité régulière et irréprochable.
Selon nous, on ne peut pas produire des ravioles de qualité sans la recherche d’ingrédients de qualité.

Nous sommes donc très attentif au quotidien, quant à la provenance et la composition de nos produits.

 
Conserver
notre plaisir à travailler ensemble

La Mère Maury a toujours aimé travailler en famille. Dans le café de ses parents d’abord, puis en collaboration avec son mari Annet. Et enfin avec son petit-fils Maurice Donnadieu qui l’aidait à fabriquer des ravioles depuis sa maison.
Cet esprit de convivialité a perduré jusqu’à aujourd’hui dans notre entreprise familiale. L’Equipe compte désormais 24 employés, dont 12 artisans chargés chaque jour de la fabrication des ravioles. Et chez nous, la raviole, c’est avant tout une passion ! C’est pourquoi plusieurs d’entre nous, sont là depuis plus de 30 ans ! Cette expérience, cet enthousiasme et notre plaisir à travailler ensemble sont pour nous essentiels. Ils garantissent le bien-être de l’Equipe, mais aussi la qualité de nos ravioles.

Equipe-mere-maury.JPG
 
persil-1280x720.jpg
Prendre soin de l’environnement

Chez la Mère Maury, protéger l’environnement est pour nous une évidence, et ce depuis bien longtemps.
En faisant le choix d’ingrédients locaux, nous contribuons à faire baisser l’empreinte carbone de nos ravioles.
Et nous avons toujours privilégié un emballage en carton pour les ravioles fraîches et nous sommes les premiers à avoir décidé en 2020 d’utiliser également du carton pour nos ravioles surgelées !
Un emballage en carton est en effet beaucoup plus facilement recyclable. Et surtout l’empreinte carbone émise par un emballage en carton tout au long de son cycle de vie, est largement inférieure à celle d’un emballage en plastique ou en verre.
Et parce que le respect de l’environnement et de la santé est une priorité pour nous, nous avons même lancé une gamme de ravioles bio.